Willow

 

Aperçu : Ressentiment, amertume, susceptibilité, négativisme : les poisons de l'âme.

Description positive :Grand optimisme et grande foi. On comprend et on accepte sa responsabilité dans les épreuves rencontrées sur sa route. Conscience de son propre pouvoir. Humour.

Principe : La causalité

 

Elixir Nº 38 - Salix vitellina- Nom français : Saule 

Bibliothèque 06-Doute, découragement - 

Famille 06- Découragement, désespoir

Willow, Saule Fleur de Bach

Description détaillée 

Voilà des gens qui rendent tout le monde responsable, sauf eux-même, de tout malheur, de toute adversité qui les atteint. Ces personnes ont l'impression d'avoir été marquées par le destin soit pour l'échec, soit pour souffrir, mais ne pensent jamais qu'il puisse y avoir une faute de leur part. Les gens de type Willow sont enclins à remâcher leurs soucis. Ce sont des rabat-joie qui se complaisent à répandre la tristesse et le désespoir. Ils prennent sans donner, acceptant comme leur dû toute aide qu'on leur apporte et n'en ont pas de gratitude. Grande exigence envers la vie et les autres. On s'attend à trouver ses moindres désirs satisfaits. On fait volontiers endosser ses aigreurs et son dépit à son entourage. Ce manque de respect envers les autres empêche d'éliminer le venin accumulé en soi-même.

Autres précisions

Il nous arrive à tous parfois de nous montrer irritables et déprimés, et il nous est alors difficile de faire face. On se renfrogne, on boude et on bougonne, on se demande comment les autres peuvent être d'aussi bonne humeur... Nous avons alors perdu tout sens de l'humour.

Typologie spécifique de la peur

Peur d'accepter la responsabilité de sa vie.

On peut trouver des traits de Willow dans le type de Personnalité Dépressive, Personnalité Limite et Personnalité Passive-Agressive.

(Voir Profils de Personnalités)

Et vous, quelle est votre expérience avec Willow ? Avez-vous des questions ?

Faire un commentaire

Entrer un chiffre ci-dessous (opération anti-spam) *

clefs
Copyright © 2013 Tous droits réservés
Dernière mise à jour: 26/10/2015