Wild Rose

 

Aperçu : Résignation, fatalisme, apathie. Mode de vie statique

Description positive :  Vif intérêt pour tout ce qui arrive. Dynamisme et enthousiasme. Bonne vitalité et joie de vivre. Sensation de liberté et de flexibilité intérieures.

Principe : La motivation 

 

Elixir Nº 37 - Rosa canina - Nom français : Eglantier

Bibliothèque 05-Indifférence, ennui - 

Famille 03-Manque d'intérêt pour le présent

Wild Rose, Eglantier Fleur de Bach

Description détaillée 

Concerne ceux qui sont résignés à leur maladie, leur travail ingrat ou leur vie monotone. Ils font peu d'efforts pour guérir, trouver un autre travail, ou pour jouir des simples plaisirs de la vie. Ils ont le sentiment que c'est leur destin de s'accommoder des conditions qui les affligent et acceptent leur vie sans joie ni plaisir. Le type Wild Rose s'est soumis à son existence et aux conditions qu'elle lui a imposées. Ces personnes sont souvent lasses, elles manquent de vitalité et font parfois de tristes compagnons. Il semble qu'elles ont renoncé volontairement à la lutte et qu'elles en sont satisfaites.

Autres précisions

La personne Wild Rose peut éprouver une peine inouïe à quitter un lieu familier, qui est devenu une partie d'elle-même. Elle a de petits rituels journaliers et n'aime pas les changements car elle vit dans l'espace étroit de sa propre création et s'y trouve bien,  son lieu personnel fermé au monde. Wild rose concerne souvent les personnes âgées.

On trouve des traits de Wild Rose chez la Personnalité Dépendante.

(Voir Profils de Personnalités)

Et vous, quelle est votre expérience avec Wild Rose ? Avez-vous des questions ?

Faire un commentaire

Entrer un chiffre ci-dessous (opération anti-spam) *

clefs
Copyright © 2013 Tous droits réservés
Dernière mise à jour: 26/10/2015