Vervain

 

Aperçu : Tendance au sur-régime. Veut convaincre.Stress, tension, excès d'enthousiasme. Gaspille son énergie.

Description positive :  On est calme et sage, on sait ce qu'on veut . On a l'esprit souple et on peut sans peine inspirer et entraîner les autres. On peut mettre son énergie au service d'une cause valable.

Principe : L'autodiscipline 

 

Elixir Nº  31 - Verbena officinalis - Nom français : Verveine

Bibliothèque 11-Fanatisme - Famille 07-Excès d'emprise sur les autres

Vervain, Verveine Fleur de Bach

Description détaillée 

Excès d'énergie mentale qui se manifeste par un effort démesuré générant contrainte et tension. Le type Vervain professe des opinions et des idées très fermes auxquelles il désire faire adhérer les autres. Ce sont parfois les fanatiques, les réformateurs, les convertisseurs et les martyrs pour une cause. Ils possèdent un grand courage et affrontent volontairement le danger pour défendre leurs principes. Quand ça ne va pas assez vite à leur gré, ils sont poussés à de plus grands efforts encore. Leur ardeur est telle que ni leur esprit ni leur corps ne peut se détendre, ce qui cause extrême fatigue et surmenage. Leur excès d'enthousiasme peut nuire à leur cause.

Autres précisions
La typologie Vervain expérimente tout ce qui se présente à son esprit. Ce sont des personnes dont la fixité des idées et le besoin d'y convertir leurs semblables les font souvent dépasser les bornes. La barre de leurs objectifs est mise si haute qu'elles ne peuvent se libérer que difficilement de leur tension intérieure. Un de leurs problèmes fréquents est l'épuisement, dû à une incapacité à doser ses dépenses énergétiques.

On retrouve des traits de Vervain dans la Personnalité Empathique.

(Voir Profils de Personnalités)

Et vous, quelle est votre expérience avec Vervain ? Avez-vous des questions ?

Faire un commentaire

Entrer un chiffre ci-dessous (opération anti-spam) *

clefs
Copyright © 2013 Tous droits réservés
Dernière mise à jour: 26/10/2015