Système énergétique

Derrière l’apparence du corps humain se trouve un système énergétique très complexe à défaut duquel notre corps physique ne pourrait pas exister.Il est formé de trois éléments complémentaires :

1- Les corps subtils (le corps énergétique complexe)

2- Les chakras  (les centres énergétiques)

3- Les nadis (les canaux énergétiques)

Le corps énergétique

Il se différencie en trois corps énergétiques + trois corps supérieurs :

1- Corps éthérique – Corps  physique⌋⇒ Action

2- Corps astral  〉 Sentiment

3- Corps mental 〉 Pensée

4- Corps causal 〉 Intelligence cosmique

5- Corps Bouddhique et 6/Corps Atmique : peu ou pas développés chez l’humain ordinaire.

Chacun des corps subtils dispose de sa propre fréquence vibratoire, de la plus basse à la plus haute et correspondent à des niveaux de conscience.

1/ CORPS ETHERIQUE

Thérapie des Clés Fleurs de BachIl correspond à peu près au corps physique. Par le chakra du plexus solaire il capte les énergies vitales du soleil et par le chakra-racine celles de la terre et stocke ces énergies dans le corps physique pour les répandre à travers les chakras et les nâdis, sous la forme de courants vitaux permanents.

  • De ces deux formes d’énergies dépend l’équilibre des cellules du corps.

L’énergie superflue rayonne vers l’extérieur : c’est l’aura éthérique qui entoure le corps physique comme un manteau protecteur et empêche les germes pathogènes et les toxines de le pénétrer.

  • Les émotions, pensées négatives, mode de vie déficient épuisent la force vitale éthérique et créent des points faibles dans l’aura, portes ouvertes à la maladie.
  • On peut recharger le corps éthérique par les plantes dont le rayonnement est semblable à l’aura éthérique humaine.

Cela permet de mieux comprendre l’impact des Fleurs de Bach sur notre système énergétique !

2/ CORPS EMOTIONNEL ou ASTRAL

Thérapie des Clés Fleurs de BachIl véhicule nos sensations, émotions et les traits de notre caractère. Chaque mouvement d’humeur se répercute à travers le corps émotionnel et les traits de caractères stables se dessinent en couleurs de base constante dans l’aura astrale. Dans le corps émotionnel sont stockés toutes nos émotions inhibées, nos angoisses, nos agressions conscientes et inconscientes, nos peurs, nos refus, manque de confiance en soi… A travers l’aura émotionnelle, elles émettent leurs vibrations et représentent le message inconscient que chacun de nous répand autour de soi.

  • Les sensations inhibées dans le corps astral ont tendance à résister voire même à croître, nous obligeant à être confrontés à des situations engendrant la répétition des vibrations émotionnelles initiales.

La pensée consciente ne peut guère influencer le corps émotionnel qui suit ses propres lois.

  • Dans la Thérapie des Clés©, notre attitude intérieure revêt une très grande importance : il nous faut accepter toutes les expériences et prendre en considération tous les contenus de notre corps émotionnel en observant les sensations qui surgissent régulièrement.

Plus les structures émotionnelles figées se dissolvent, plus notre corps émotionnel s’allège et se met à rayonner la joie.

3/ CORPS MENTAL

Thérapie des Clés Fleurs de BachIl véhicule nos idées, nos connaissances rationnelles et intuitives. Plus nos pensées sont vives et nos connaissances spirituelles profondes, plus ses couleurs sont claires et son rayonnement intense.

  • Les fréquences les plus basses correspondent à la pensée linéaire du mental rationnel dans lequel la plupart des gens cherchent à avoir accès à la vérité. Ce mode de pensée repose uniquement sur les perceptions du plan physique.

 

4/ CORPS CAUSAL

Thérapie des Clés fleurs de BachC’est le plan de l’individualité. Du plan spirituel de l’essence, ne cesse de descendre l’énergie la plus élevée et la plus rayonnante qui inonde les corps inférieurs tandis qu’elle se transforme en fréquences de plus en plus basses. Jusqu’où nous pouvons percevoir, assimiler et utiliser consciemment cette énergie dépend de l’évolution des chakras.

  • Le plan spirituel nous donne un accès intérieur à tout ce qui existe et il nous permet de connaître l’origine et le but de notre existence pour comprendre le sens profond de notre vie.

C’est seulement par l’intuition qu’on peut sentir et comprendre des vérités supérieures.

Les chakras

Thérapie des Clés Fleurs de Bach

On parle de 88 000 chakras dans les textes anciens ! Les sept chakras principaux se trouvent situés le long de la colonne vertébrale et se placent tous dans le corps éthérique. Les orientaux évoquent à leur propos des fleurs de Lotus, et ils sont symbolisés par des Roses pour les occidentaux.

Les nadis

Thérapie des clés Fleurs de BachLes divisions des fleurs (chakras) en plusieurs pétales représentent les nâdis ou canaux énergétiques par lesquels l’énergie pénètre dans les chakras pour être transportée ensuite vers les corps subtils. Dans le corps, les nâdis sont en correspondance avec les méridiens de la médecine Chinoise.

 

Termes du lexique

Error #86278. INVALID QUERY.Error #545455. INVALID LAYOUT.
{title}
{utility_above}
{content}