2/ Peut-on réussir soi-même une cure florale?

 Il est possible de débuter par soi-même une cure florale et largement progresser sur le plan intérieur. Cependant, tôt ou tard on rencontre une phase de stagnation qui bloque définitivement la progression. C’est ici que l’on perçoit les limites de l’autotraitement.

Faire son propre diagnostic en Fleurs de Bach

En effet, si les sentiments négatifs exacerbés dans des situations de crises sont facilement repérables, il n’en est pas de même des dérives psychiques chroniques. Les souffrances ou déviances du psychisme échappent le plus souvent à la compréhension du sujet, car elles reposent sur des blocages mentaux inconscients.

On ne peut établir de diagnostic à propos de réalités que l’on ne comprend pas.

D’autre part le blocage thérapeutique peut avoir toute une série d’origines. Fréquemment le sujet entretient une trop grande attente et espère qu’il se transformera rapidement en un nouvel être, grâce à l’action « magique » des élixirs. Or c’est justement dans le traitement des affections chroniques profondément ancrées dans la personnalité qu’il faudra se montrer particulièrement patient. Seul le temps sera capable de soutenir une vraie transformation car le temps et le psychisme sont identiques. Rien ne peut être réussi ni stabilisé sans l’usure du temps.

Tout travail sur soi correct nécessite donc beaucoup de persévérance, et un investissement personnel sérieux. C’est justement ce que propose et permet la Thérapie des Clés© qui induit une progression évolutive naturelle avec aisance et constance.

 Retour à Questions Fréquentes

Questions fréquentes

Error #86278. INVALID QUERY.Error #545455. INVALID LAYOUT.
{title}
{utility_above}
{content}