Révéler ses potentiels

DeuxStatuesRICHE DE VIE ?

Notre vie s’écoule dans une permanente occupation que nous cherchons sans cesse à entretenir et très rares sont les moments où nous profitons du fait de n’avoir rien à faire…!

Cette agitation incessante, par sa nature répétitive et sa constance, gouverne notre existence. Quand pour un bref moment rien n’est au programme, voilà que nous perdons l’équilibre et vacillons, comme fascinés par un effroyable vide.

Et la question de surgir : QUE FAIRE ?

 

Pierre Soulages

Illusion d’optique…

Quel est donc la nature de ce vide oppressant que nous nous appliquons sans cesse à combler ?

Cette focalisation sur le monde extérieur se fait au détriment de notre monde intérieur.

Une lente agonie de l’âme crée en arrière-plan de soi-même, une sensation lancinante de panique trouble, un constant sentiment de manque.

A la source de ce problème se trouve l’identification.

Tant que je ne sais pas ou ne conçoit pas que je suis une âme immatérielle, une entité spirituelle, je m’identifie à l’objet de ma conscience (plaisant ou déplaisant) et mon quotidien se dissout dans ces projections qui m’emprisonnent dans une dynamique sans fin.

Prendre conscience de cette situation implacable

qui me vole ma vie et me mettre en chemin.

DEVENIR CRÉATIF

Finalement, qu’est-ce que c’est le chemin ?

Développer ses potentiels

…méli mélo

Ce n’est pas se sentir bien, faire quelque chose d’original, se créer un passe-temps agréable.

Ce n’est pas aider à se débarrasser des questions qui me gênent ou m’accablent… d’autant plus que le chemin n’est pas toujours plaisant.

Je ne peux plus prendre la fuite.

Me voilà coincé !

 

ClésCar mon chemin, totalement inscrit dans la vie quotidienne, est pavé de tous mes problèmes, mes manques et mes difficultés… 

Mais surtout de mes dons non révélés, mes qualités cachées, toute la joie profonde qui ne demande qu’à éclore au centre de mon être revigoré.

 

PAR LA GRÂCE DE L’AIDE BIENVENUE

Au-delà des techniques qui orientent l’attention sur les attitudes, les états d’être et les schémas de comportements, MAINTENANT grâce aux Fleurs de Bach soutenues par la Thérapie des Clés© je peux me dévoiler à moi-même et développer mes potentiels connus ou inconnus.

DSCN0474Il suffira de me laisser porter en confiance dans ce voyage intérieur juste fait pour moi, car je ne serai jamais seul ni abandonné. Une aide puissante sera toujours disponible pour me soutenir.

Ce chemin sera absolument et résolument le mien.

Si mon objectif est ambitieux, il me conduira sans l’ombre d’un doute vers le succès !

Avant de commencer, pour répondre à mes propres questions il faudra  faire mon bilan

Et décider où je veux aller !!

Retour  > Haut de page

Une question ?