Red Chestnut

 

Aperçu : Peur pour les autres, "mère poule". Relations symbiotiques. Les liens étroits entre les individus.

Description positive : On sait relacher les liens relationnels et fusionnels trop intenses. Capacité d'envoyer des pensées de salut et de santé à ceux qui en ont besoin. 

Principe : La confiance pour les autres 

 

Elixir Nº 25 - Aesculus carnea - Nom français : Marronnier rouge

Bibliothèque 07-Inquiétude exagérée  -  Famille 01-Peurs

Red Chestnut, Marronnier rouge Fleur de Bach

Description détaillée 

C'est la peur qui se porte sur ses proches, quand ils rentrent tard, quand ils sont malades. Un mal bénin devient en imagination une maladie grave. S'ils partent en vacance, on craint que quelque calamité ne s'abatte sur eux.  On redoute le pire et on s'attend toujours à un malheur pour les siens. Le type Red Chestnut n'arrive pas à admettre que quels que soient les efforts qu'on puisse faire, on ne saurait détourner d'un être ce que le destin a prévu pour lui.
L'élixir permet de délier des attachements symbiotiques complexes. A chaque étape de la vie familiale, il permet de relâcher des liens qui deviennent inappropriés, entre la mère et l'enfant, mais aussi dans le couple, afin que puisse se créer un espace de liberté plus grand entre tous.

Autres précisions

Red Chestnut est une des plus importantes essences pour traiter les problèmes relationnels. Son intrusion anxieuse dans la vie d'autrui trouve son origine dans un excès d'implication avec la personne qui fait l'objet de ses prévenances. Red Chestnut est l'essence florale qui permet à tous les membres de la famille de trouver chacun une plus grande autonomie.

 

On peut trouver des traits de Red Chestnut dans le type de Personnalité Anxieuse et la Personnalité Nostalgique.

(Voir Profils de Personnalités)

Et vous, quelle est votre expérience avec Red Chestnut ? Avez-vous des questions ?

Faire un commentaire

Entrer un chiffre ci-dessous (opération anti-spam) *

clefs
Copyright © 2013 Tous droits réservés
Dernière mise à jour: 26/10/2015