Les contraintes

  1. Dix clés pour comprendre les enjeux
  2. La Thérapie des Clés© : un long chemin d’apprentissage
  3. Les quatre points cardinaux de la Thérapie
  4. Le prix de la transformation

Page à consulter >> Les atouts

Dix clés pour comprendre les enjeux

  1. Il est obligatoire d’acquérir dès l’entrée le coffret complet des 38 élixirs.coffret-fleurs-de-bach
  2. Il faudra ensuite  prévoir son renouvellement progressif.
  3. La régularité dans la prise du traitement est absolument requise.
  4. On ne peut plus arrêter le traitement sans risque au-delà d’un certain seuil (environ après un an).
  5. Un rendez-vous téléphonique régulier est prévu à une heure précise.
  6. Il y a des prises de risques sur les réactions possibles en rapport avec nos problèmes propres.
  7. Les changements qui vont intervenir sont susceptibles d’amener des controverses avec nos proches, mais aussi de nous éloigner des personnes qui ne seront plus en phase avec nos nouveaux comportements.
  8. La remise en question de notre système de croyance pourra se révéler parfois douloureuse.
  9. La longueur du traitement entraîne parfois une certaine lassitude.
  10. On prend des gouttes sur une période très longue, ce qui pourrait provoquer chez certains,  la peur d’en devenir dépendant. En fait, il n’y a aucun risque d’addiction à quelque niveau que ce soit. En soi-même on reste toujours libre.

Un long chemin d’apprentissage

Chestnut Bud Bourgeon de Marronnier Fleurs de Bach

ChestnutBud

On peut voir la Thérapie des Clés© comme un long chemin d’apprentissage qui emmène d’étapes en étapes visiter tour à tour nos blocages et nos perversions émotionnelles. Pour pouvoir les dépasser, il sera nécessaire d’affronter nos résistances et de comprendre l’enseignement sous-jacent à chacune d’elles, car seule l’acceptation de ce qui est peut ouvrir le passage au plan suivant !

Cela nécessite l’assimilation d’un certain nombre de principes :

LA PATIENCE

IMPATIENS Fleurs de Bach

Impatiens

Tout changement profond de comportement s’inscrit dans la durée, par la répétition des programmes erronés. Encore et encore, il faudra recommencer. Tout est à refaire, tout le temps. Les mémoires corporelles (macroscopiques) et cellulaires (microscopiques), qui sont les gardiennes de nos verrous de comportements (héréditaires et acquis) sont totalement réfractaires à toute tentative de modification, perçue par elles comme une agression anti-survie. Seule, une lente érosion du processus initial aura quelque chance d’en venir à bout et la désactivation progressive qui se met en place sur les trois niveaux (énergétique, émotionnel et mental) permettra l’extinction progressive des différentes résonances.

LE DISCERNEMENT

Cerato Plumbago Fleur de Bach

Cerato

Une nouvelles compréhension doit se mettre en place où la notion de sa propre responsabilité devient essentielle. C’est un lent apprentissage qui permet d’éclairer le «projecteur» des causes sur le monde phénoménal des effets. Pour pouvoir prétendre à la transformation, il faut définitivement renoncer aux comportements parfois infantiles d’autoprotection et lever les voiles de la vérité cachée.

LA VISION HOLISTIQUE

RockWater Eau de roche Fleur de Bach

Rock Water

Tous les plans individuels s’interpénètrent et se répondent. L’être humain n’est pas une mécanique dont les différents rouages seraient indépendants et autonomes. Il s’articule au contraire autour de différents « corps » dont chacun est nécessaire aux autres :

Corps physique > corps éthérique > corps émotionnel > corps mental > corps spirituel

Tout au long de la Thérapie, une expérience directe de chacun de ces corps pourra être concrètement faite, mais un minimum de pratique individuel (quelle qu’elle soit) sera utile et permettra progressivement d’installer un réel changement de conscience.

LA VISION SYSTEMIQUE

Vervain Verveine Fleur de Bach

Vervain

C’est la compréhension de « l’effet miroir ». Rien de ce qui se passe en nous et autour de nous n’est le fait du hasard. C’est ainsi que tous les phénomènes de synchronicité, toutes les situations vécues et revécues, toutes les douleurs et tous les malaises,  tous les messages oubliés, toutes les personnes rencontrées serviront de panneaux indicateurs. Apprendre à les décoder apportera une aide précieuse à notre progression sur le chemin.

QUATRE POINTS CARDINAUX DE LA THÉRAPIE

  1. SAVOIR que le temps est venu d’entreprendre une remise en cause fondamentale de notre personnalité et de nos systèmes de croyances.
    Holly Houx fleur de Bach

    Holly

  2. VOULOIR avec force et détermination effectuer un travail sur soi de grande envergure en le plaçant comme objectif prioritaire.
  3. OSER prendre l’engagement de se remettre en question.
  4. COMPRENDRE que toute transformation sérieuse comporte des risques, intrinsèques à toute recherche d’évolution et donc de changement.

LE PRIX DE LA TRANSFORMATION

Thérapie des Clés Contraintes

L’âme et la personnalité : une difficile réconciliation

Il y aura des affrontements  à prévoir liés à tout travail sur soi. On ne peut pas les connaître avant de s’engager, ils seront le prix à payer aux forces psychiques qui nous gardent sous leur dépendance et qui n’ont aucun désir de participer de bonne grâce à notre transformation.

Il faudra donc être prêt, pour ne pas se laisser désarmer par l’étrangeté de nos futures découvertes, à braver la mauvaise foi de notre principal adversaire, c’est-à-dire soi-même vu sous un certain angle !

***

Voir aussi Les atouts