Les atouts

  1. Un mode de vie plutôt qu’une thérapie
  2. Pour valoriser en profondeur nos potentiels et compétences
  3. Reconnecter les causes à leurs effets
  4. Découvrir la trame de notre personnalité et l’enrichir
  5. Dire adieu aux larmes

Page à consulter Les contraintes

LA THERAPIE DES CLES© : UN MODE DE VIE

Fleurs jaunes rocher Fleurs de BachElle n’est pas une psychothérapie à proprement parler mais un nouveau style de vie à découvrir.

On intègre avec aisance et plaisir la pratique du traitement qui est ultra simple et très facile à mettre en place dans la vie de tous les jours car il exige un temps minime sur la semaine, à peine quelques minutes ! C’est beaucoup plus long de se laver les dents trois fois par jour… 

Une méthode révolutionnaire de travail sur soi.

Elle propose de nous reconnecter avec notre vérité afin de nous apporter des changements bénéfiques appuyés sur l’équilibre, la compréhension, la distanciation, le bien-être physique et psychique.

Pour cela, elle va aider à nous délivrer des fausses croyances et de l’illusion qui nous entravent comme des chaînes, pour nous faire progresser sur notre chemin de vie afin de regagner les dons et les talents qui sont les nôtres depuis notre naissance.

VALORISER NOS POTENTIELS ET NOS COMPÉTENCES

La pratique de la Thérapie des Clés© est une véritable aubaine pour toute personne désireuse de développer ou dynamiser ses potentiels, tant physiques que psychiques que mentaux ou spirituels.

Tous les domaines de l’existence y sont mécaniquement inclus, car c’est un travail sur soi parfaitement holistique qui enclenche naturellement la remise à niveau de notre existence tout entière.

On apprend au fil du déroulement du traitement à percevoir les bases de soutien de notre structure psychique et psychologique sur lesquelles reposent tous nos comportements sans exception.

Les premiers changements interviennent  très vite et  ils sont perceptibles par soi-même mais aussi par son entourage.

RECONNECTER LES CAUSES ET LES EFFETSCloitre Fleurs de Bach

Par la synthèse, qui est inverse de l’analyse on acquière une compréhension très affinée de soi-même. 

En effet, le travail sur  les différents programmes qui structurent le psychisme permet de dévoiler les codages qui les supportent.

On peut alors comprendre toute l’organisation  du psychisme individuel. Ici la notion de conscient ou d’inconscient prend un tout autre sens car on parle maintenant de stratification psychique et de niveaux d’expression.

DÉVOILER LA TRAME DE SA PERSONNALITÉ

Dès l’entrée, la remise du Thème Personnel (comportant une douzaine de Fleurs de bach) apporte la première prise de conscience sur différents points clés de son propre psychisme.

On visualise le canevas de la personnalité à la manière d’une photo d’identité psychique.

On peut constater et  comprendre les éléments perturbateurs et éventuellement  les déviations de compensation mises en place, qui sont de véritables perversions.

On découvre les grandes lignes guides de son existence.

DIRE ADIEU AUX LARMES

charrette en Cévennes Thérapie des Clés fleurs de bachTous sans exception, nous sommes des êtres blessés par la vie.

A commencer par les conditions dramatiques de la naissance, car l’incarnation de l’âme dans un corps physique est une lourde épreuve qui laisse des marques profondes.

Les circonstances dans lesquelles  notre corps psychique grandit et se structure sont fortement aléatoires.

Dès notre plus jeune âge, il nous faudra passer à travers de nombreuses et parfois difficiles expériences.

Grotte Fleurs de BachRegrets, remords, nostalgie.

Peines et afflictions  de la toute petite enfance.

La plupart du temps largement ignorées de l’adulte que nous sommes devenu, elles impriment toujours leurs marques puissantes sur nos mémoires, nos programmes, nos codages. Masses informes et croupissantes qui Lac d'ooappellent notre secours…

Il faudra ouvrir grand les vannes et évacuer les Eaux Stagnantes pour conquérir notre libération.

Ce sera le signal du nouveau départ dont nous avons rêvé depuis toujours.

Quand je serai libre de mon passé

mon futur reprendra forme, le présent sera un cadeau de chaque jour.

 Voir aussi Les contraintes