La Thérapie en douze questions

Pour aller plus loin, pages à consulter : Les atouts, Les contraintes

1. A qui s’adresse la Thérapie des Clés©  ?

Flamands roses Thérapie des Clés fleurs de bachElles s’adresse à des personnes adultes et autonomes. Les grands adolescents motivés pourraient éventuellement s’y engager en compagnie d’un parent (sous réserve d’admissibilité). C’est pour eux une très grande chance.

Il n’est pas exclu qu’en y entrant jeune, il soit possible de grandement améliorer ses conditions de vie futures par une meilleure confiance en soi et une meilleure évaluation de ses forces et faiblesses.

Le bénéfice est augmenté quand plusieurs membres d’une même famille y rentrent.

2. Est-ce que tout le monde peut accéder à la Thérapie ?

Elle concerne ceux qui sont aptes à assumer leur existence et qui ont un niveau vibratoire moyen correct. D’autre part, il est crucial d’avoir pris la mesure de l’enjeu personnel dans ses désirs profonds de changement. Mais après une mise à niveau, chacun qui manifeste son désir d’engagement pourra y accéder.

3. Quel est le coût moyen à prévoir ?

Fleurs-de-Bach-Boite-vivalameIl faut commencer par acquérir  un coffret complet de Fleurs de Bach qui sera progressivement renouvelé une fois. Il y a un prix d’entrée avec la remise du Thème personnel ainsi que de nombreux documents et brochures explicatives.

Le coût du traitement au long cours est évalué à 25 € par mois.

4.  Comment se déroule sa pratique ?

Fleurs-De-Bach-vivalameIl suffit de suivre les consignes délivrées par le document descriptif de traitement de chaque partie. En général, il faudra boire quelques gouttes d’élixirs au verre une, deux ou trois fois par jour et trois ou quatre jours par semaine. Ces valeurs sont variables et peuvent évoluer selon de niveau de la partie traitée. Il est cependant important de noter que cela ne prend pas plus de temps que de se laver les dents, et de la même manière il s’agit en fait d’une authentique hygiène de vie !

Pour d’autres informations pratiques, consulter Thérapie des Clés© (en deux parties).

5. Est-ce que cela demande beaucoup de temps ?

Le temps à consacrer au traitement est particulièrement court puisqu’il ne s’agit pas plus de quelques minutes par jour, et encore pas tous les jours. Cependant, il y faut de la rigueur, de la ponctualité et de la régularité. C’est une absolue nécessité sous peine d’annulation.

6. Quelle est sa durée ?

La Thérapie des Clés© dure environ huit ans (deux ans pour la Première série, trois pour la Deuxième et la Troisième série). Pour les détails, consulter les brochures de documentation. Quand elle est terminée (et cela passe toujours curieusement vite), de nouvelles formes de pratiques individuelles sont proposées : ce sont les Praxis.

7. Peut-on l’arrêter et la reprendre en plusieurs séquences ?

Non, car il s’agit d’un travail énergétique qui s’enchaîne à la manière des engrenages. Cela veut dire qu’une fois qu’il est enclenché (en fin de Première série), le processus est irrésistible et on doit alors suivre le chemin qui s’ouvre au fur et à mesure que l’on avance. Toutes les parties sont reliées entre elles par un fil rouge qu’on ne peut pas réguler à la demande.

Ceci est également la raison pour laquelle tout le monde démarre au même niveau, sans tenir compte du travail personnel déjà entrepris.

8. Est-elle difficile ?

Comme pour tout travail sur soi sérieux, il y a forcément des passages délicats et mais dans l’ensemble les gains sont assez valorisants pour les compenser. En fait il s’agit d’une progression en spirale, ce qui implique les quatre mouvements suivants : monter/descendre et reculer/avancer.

9. Quels sont les mouvements psychiques induits ?

Ils sont de trois styles :

  • Progressifs : On constate une nouvelle manière d’être qui se manifeste par une aisance intérieure et extérieure.
  • Régressifs : On perd les acquis que l’on croyait fixés avec survenue d’éventuelles aggravations.
  • évolutifs : Ces acquis sont retrouvés un peu plus loin sur un mode légèrement différent. On revient au même « endroit » sur un niveau éventuellement supérieur.

10. Comment est-ce qu’on se rend compte des actions du traitement ?

Au niveau physique, on ressent des gains spectaculaires, mais aussi des coups de fatigue sérieux. Il en est de même pour le psychisme. Ces résultats parfois intenses s’expliquent grâce à la triple action énergétique de la Thérapie qui provoque une amélioration irrésistible  sur :

  • Les fréquences vibratoires des sept chakras (aspects physiques et psychiques)
  • L’évolution spectaculaire des niveaux de la Gamme de Tonalité (aspects psychiques)
  • La progression du niveau actif de l’Echelle de Vivacité (aspects physiques)

Or il est notoire que toute modification apportée à notre niveau individuel d’homéostasie même bénéfique, implique une forme de dérèglement nécessitant de nouveaux réglages. C’est ce perpétuel processus d’adaptation qui génère des zones d’inconfort.

11. Est-ce qu’il suffit de suivre la Thérapie pour bénéficier de changements réels ?

Oui bien sûr. Les changements de comportements et de ressentis sont d’ailleurs souvent très rapides. Batteleur-vivalame.frD’autre part, chacun peut s’appuyer sur les documents fournis ainsi que sur la symbolique très riche et détaillée du traitement pour accéder facilement à une approche fine de sa propre structure psychique ainsi que des manières et états d’être qui en découlent.

Par ailleurs, il sera important de prendre toutes directives nécessaires pour aider et soutenir l’évolution de la santé du corps physique. En effet, l’augmentation des fréquences vibratoires peut être parfois mal supportée, en particulier en cas de problèmes toxémiques sérieux. Cependant, il est intéressant de noter que chacun aura naturellement à coeur, porté par la force du traitement, à faire évoluer ses conditions de vie. Les changements s’imposent d’eux-mêmes et se mettent ainsi en place avec naturel et aisance.

12. Quels avantages pour la connaissance de soi ?

Ils sont très importants, car tout le traitement repose sur la construction psychique personnelle appuyée sur le sens et la valeur de chaque Unité Oiseau au milieu du lac Thérapie des Clés fleurs de bachPsychique (ce sont les Fleurs de Bach dans la Thérapie).

La méthode de travail utilisée est basée sur la synthèse c’est-à-dire qu’elle descend des causes vers les effets  (à l’opposé de l’analyse qui recherche les causes en partant des effets). On peut alors découvrir les orientations  inscrites dans les codages justifiant nos manières d’être et nos comportements.

Cependant, on ne pourra jamais changer la structure psychique telle qu’elle s’est cristallisée,  appuyée sur notre identité profonde et reliée à notre âme et à son niveau d’incarnation. Par contre, le véritable gain sera justement de pouvoir exprimer notre personnalité authentique désencombrée, installée dès nos toutes premières années de vie et en rapport étroit avec la vérité de notre être. Le bénéfice qu’on en retirera finalement pour toujours est remarquable.

Besoin d’autres éclaircissements ? 

Pour aller plus loin consulter : Les atouts, Les contraintes

Posez vos questions à l’aide du  formulaire de contact.

 

1. A qui s’adresse la Thérapie des clés©

2. Est-ce que tout le monde peut accéder à la Thérapie

3. Quel est le coût moyen à prévoir

4. Comment se déroule sa pratique

5. Est-ce que cela demande beaucoup de temps

6. Quelle est sa durée

7. Peut-on l’arrêter et la reprendre en plusieurs séquences

8. Est-elle difficile

9. Quels sont les mouvements psychiques induits

10. Comment est-ce qu’on se rend compte des actions du traitement

11. Est-ce qu’il suffit de suivre la Thérapie pour bénéficier de changements réels

12. Quels bénéfices pour la connaissance de soi