La radiesthésie

LA PRATIQUE DE LA RADIESTHÉSIE

Elle n’est pas une science mais un art

C’est un art mental et à ce titre elle fait partie des facultés naturelles du cerveau humain. L’art du pendule exige de son pratiquant qu’il s’efface derrière une maîtrise rigoureuse afin de laisser seulement s’exprimer sa capacité d’intuition au-delà de toute ambiguïté.

La radiesthésie s’appuie sur un conditionnement et une méthodologie qui lui sont spécifiques, et elle demande à l’opérateur bonne capacité de concentration, clarté d’esprit et détachement quant aux résultats.

oliviers de van gogh - Fleurs de Bach

Quand un peintre couche sur la toile un paysage qui lui fait face, il n’en reproduit  pas la photographie mais au contraire une série d’impressions fines captées par sa sensibilité. C’est pourquoi le même paysage, sous le pinceau de différents peintres, sera finalement traduit de mille manières différentes.

Les oliviers de Van Gogh sont absolument uniques et personne ne pourra jamais en peindre de semblables à moins de les recopier. C’est toute la puissance expressive de l’artiste qui permet l’éclosion de l’art le plus abouti.

DON ET RADIESTHÉSIE

En radiesthésie également, c’est le niveau du pratiquant qui détermine l’intérêt de sa pratique

Quand on travaille avec l’aide d’un pendule, on doit développer cette même capacité à capter les nombreux messages vibratoires que nous enregistrons inconsciemment. Ainsi, la baguette du sourcier n’est qu’un amplificateur de sa propre sensibilité à réagir en présence de l’eau.

Par conséquent le bon radiesthésiste dépend totalement  :

– de sa sensibilité à réagir à certaines vibrations

– de la qualité de son conditionnement à laisser s’exprimer le pendule

– de la qualité de sa communication avec ses propres niveaux inconscients

PEUT-ON SE FIER AU PENDULE ?

Le pendule ne se trompe jamais, à condition de poser les bonnes questions

Il répond sur le mode binaire oui ou non et demande à l’opérateur l’aptitude de savoir correctement interpréter les réponses. Mais il peut aussi travailler avec des données chiffrées, ce qui lui assure un avantage considérable sur  toute autre méthode intuitive.

L’art de laPendule Thérapie des Clés Fleurs de Bach radiesthésie se prête bien à toute recherche appuyée sur des tables de calculs (ce sont des cadrans, des planches…) adaptées et corrélées à la démarche en cours. Il exige alors nécessairement de posséder des connaissances techniques étendues concernant les affaires à traiter, car la recherche en radiesthésie va jusqu’au cœur du problème en participant à l’élaboration des solutions valables.

C’est ce qui explique la nécessité de se spécialiser.

Un entraînement quotidien sera nécessaire à l’acquisition et au maintien d’une bonne maîtrise, la régularité permettra de l’entretenir et de la conserver.

QUELQUES RADIESTHÉSISTES CÉLÈBRES

Le Révérend-Père Jean Jurion reste encore à ce jour une sommité dans cet art  et on peut toujours lire avec intérêt ses nombreux ouvrages. D’autre part, on se souvient que le Vicomte Henri de France s’était pleinement engagé pour faire reconnaître l’intérêt de la radiesthésie, de même que le Pr Yves Rocard, qui fut une sommité de la physique nucléaire internationale du siècle dernier.