Mustard

 

Aperçu : Intense tristesse sans raison apparente. Mélancolie soudaine. Dépression.

Description positive :  Profonde sérénité que rien ne peut ébranler ou détruire. On traverse les jours clairs aussi bien que les jours sombres avec une parfaite stabilité intérieure.

Principe : La gaîté sereine

 

Elixir Nº 21 - Sinapis arvensis- Nom français : Moutarde

Bibliothèque 13-Atypique - Famille 03-Désintérêt pour le présent

Mustard, Moutarde Fleur de Bach

Description détaillée 

C'est la sombre dépression qui s'abat soudainement sur un individu sans raison apparente. Elle peut disparaître tout aussi soudainement, mais le temps qu'elle dure, elle enveloppe la personne d'une sorte de nuage noir qui exclut de l'existence tout plaisir et toute joie. La dépression est si sévère qu'elle enlève tout intérêt à la vie quotidienne. Comme il n'y a pas d'explication à sa venue et que sa cause n'est pas connue, on redoute son retour.
La sensation d'isolement est très difficile à supporter. On se sent hors d'atteinte, exclu de la communauté de ses semblables, comme sous une cloche de verre. On souffre en même temps du froid qui provient de l'intérieur de soi-même.

Autres précisions

L'état de Mustard se présente souvent au seuil d'une phase importante de développement. Au cours de son évolution spirituelle, l'être humain traverse obligatoirement ces étapes négatives, qui sont des "Nuits noires de l'âme". Considéré ainsi, tout état négatif de Mustard est, comme pour Sweet Chestnut, un cadeau précieux qui dégage la porte obstruée donnant accès à la lumière intérieure secrète.

Et vous, quelle est votre expérience avec Mustard ? Avez-vous des questions ?

Faire un commentaire

Entrer un chiffre ci-dessous (opération anti-spam) *

clefs
Copyright © 2013 Tous droits réservés
Dernière mise à jour: 26/10/2015