Mimulus

 

Aperçu : Nervosité. Peur de ce qui pourrait arriver. Timidité, craintes identifiables.

Description positive :  La certitude - Principe du courage et de la confiance. Finesse et sensibilité. Force tranquille et humour. 

 

Principe : La liberté intérieure  

 

 

Elixir Nº 20 - Mimulus guttatus - Nom français : Mimule 

Bibliothèque 01-Peur - Famille 01-Peurs

Mimulus, Mimule Fleur de Bach

Description détaillée 

Voilà la peur rencontrée au quotidien. Peur du froid, peur du noir, peur de la douleur, peur de vieillir, peur d'un examen, peur de la maladie... C'est une suite sans fin. Mais on endure ses craintes secrètement et en silence. On adopte un comportement d'évitement de ce dont on a peur pour ne pas se sentir limité, contraint. La plupart d'entre nous sommes habités par des peurs particulières dont nous voudrions bien être débarrassés mais qu'il nous est parfois difficile de dominer. De telles peurs vont de la peur enfantine de l'obscurité jusqu'à la peur de vieillir, de la souffrance, de la maladie et de la mort. De même toutes les phobies.

Autres précisions

Les peurs de type Mimulus peuvent dévoiler un arrêt de développement de la personnalité car elles indiquent un refus d'affronter les difficultés et les changements de la vie. La typologie Mimulus est souvent de constitution fine et délicate. En raison de leur grande sensibilité, ces personnes ont tendance à rougir facilement, bégayent ou ont subitement la voix voilée. Par nervosité, elles peuvent également parler trop ou rire à tout propos.

Pour Mimulus, voir aussi Personnalité Dépendante et Personnalité Evitante.

(Voir Profils de Personnalités)

Et vous, quelle est votre expérience avec Mimulus ? Avez-vous des questions ?

 

Faire un commentaire

Entrer un chiffre ci-dessous (opération anti-spam) *

clefs
Copyright © 2013 Tous droits réservés
Dernière mise à jour: 26/10/2015