Larch

 

Aperçu : Manque d'assurance. Anticipation d'un échec. Complexe d'infériorité. Modestie déplacée par manque de confiance en soi

Description positive :  Disposé à se plonger dans la vie et à prendre des risques sans être découragé par les résultats. On reste ferme même en cas d'échec.

Principe : La confiance en soi

 

 

Elixir Nº 19 - Larix decida - Nom français : Mélèze

Bibliothèque 09-Manque de confiance en soi -

Famille 06- Découragement, désespoir

Larch, Mélèze Fleur de Bach

Description détaillée 

Se rapporte aux gens qui se risquent rarement à entreprendre parce qu'ils sont sûrs d'échouer, convaincus qu'ils ne peuvent faire aussi bien que les autres. Le fait de ne pas même faire un essai les laisse très abattus. Le type Larch accepte dès le départ certaines limites et cette limitation arrête toute développement de la personnalité. C'est d'autant plus regrettable qu'il est tout aussi bon et capable que les autres et même souvent supérieur. Les personnes Larch sont calmes et modestes et ne se vantent pas de ce qu'elles font. Au contraire, pour conserver leur dignité, elles se font le moins remarquer possible, au lieu de se mettre en valeur au vu et au su de tout le monde.

Autres précisions

En tant que remède constitutionnel Larch représente une personne qui parait délicate, douce, malléable et peu vigoureuse. Le type Larch a peur de ne pas être à la hauteur et cette peur gagne en intensité au fur et à mesure que l’événement approche, pour devenir extrême avant le moment crucial.

Typologie spécifique de la peur

Peur de s'engager.

Larch est souvent présent dans le type de Personnalité Evitante.

(Voir Profils de Personnalités)

Et vous, quelle est votre expérience avec Larch ? Avez-vous des questions ?

Faire un commentaire

Entrer un chiffre ci-dessous (opération anti-spam) *

clefs
Copyright © 2013 Tous droits réservés
Dernière mise à jour: 26/10/2015