Impatiens

 

Aperçu : Rapide, précipité, irritable. Extrême tension mentale. Réactions excessives

Description positive :  Grande gentillesse et sympathie témoignée aux autres. Aptitudes au-dessus de la moyenne. Compréhension, indulgence et compassion pour les autres. Très indépendant.

Principe : L'indulgence

 

Elixir Nº 18 - Impatiens glandulifera - Nom français : Impatiente

Bibliothèque 10-Egocentrisme - Famille 04-Solitude

Impatiens, Impatience Fleur de Bach

Description détaillée 

Cette personne est rapide en pensée et en action, gênée par la lenteur des autres. Ce sont des gens intelligents et intuitifs, habiles et compétents dans tout ce qu'ils entreprennent. Tendance à s'irriter contre ceux qui ne sont pas aussi rapides qu'eux. L'extrême tension mentale se manifeste souvent par de la tension avec douleur musculaire. Risque de se blesser à cause de son impétuosité. S'épuise vainement en efforts nerveux quand les choses ne vont pas assez vite à son gré. Préfère travailler seul et librement. Ne supporte pas la critique. Pense tout savoir mieux que tout le monde et n'hésite pas à le faire savoir.

Autres précisions
La pression due à leur maîtrise intérieure rend ces personnes à la fois vulnérables et emportées. Leurs explosions de colère sont brèves, violentes, totales, mais ensuite complètement réglées. Les personnes de type Impatiens font tout à fond, y compris l'assimilation de leur nourriture. Le type Impatiens n'en fait qu'à sa tête, il a toujours une longueur d'avance, il est plus dynamique, vivace, radical que les autres et il s'emporte vite.

Typologie spécifique de la peur

Peur d'avoir à se renier, se limiter, d'être contenu.

On trouve des traits d'Impatiens chez la Personnalité Rebelle.

(Voir Profils de Personnalités)

Et vous, quelle est votre expérience avec Impatiens ? Avez-vous des questions ?

Faire un commentaire

Entrer un chiffre ci-dessous (opération anti-spam) *

clefs
Copyright © 2013 Tous droits réservés
Dernière mise à jour: 26/10/2015