Holly

 

Aperçu : Haine, envie, jalousie, suspicion. Crainte de "se faire avoir", mauvaise joie. Facilement vexé ou blessé

Description positive : Peut donner sans rien demander en retour. Ceux qui sont capables de se montrer aimants, tolérants et heureux bien qu'ayant tout perdu. Profonde compréhension de la psychologie des autres.

Principe : La capacité d'aimer

Elixir Nº 1 5 - Ilex aquifolium- Nom français : Houx

Bibliothèque 11-Fanatisme -

Famille 05-Hypersensibilité aux facteurs extérieurs

Holly, Houx Fleur de Bach

Description détaillée 

Holly pour déverrouiller le coeur.  La haine est l'antithèse de l'amour et elle se trouve derrière tous les aspects négatifs du comportement humain. Il est impossible d'être craintif, jaloux, intolérant ou déprimé si l'on aime vraiment et si l'on se sent aimé. La haine engendre l'insécurité, l'agressivité, la jalousie, l'envie, la suspicion ; elle produit la mésentente, la mauvaise humeur et la colère.
Sur le plan pathologique, l'agressivité de Holly s'exprime par des coliques, des dermatoses inflammatoires qui démangent ou qui brûlent, de fortes fièvres, des vomissements, de la toux, des allergies, ainsi que toutes les manifestations maladives violentes qui expulsent vers l'extérieur la charge agressive accumulée.

Autres précisions

Holly aide dans les chagrins d'amour quant la haine et la jalousie dominent. C'est le remède du coeur qui souffre. La sensation de solitude, de ne pouvoir vivre son potentiel d'amour ni de recevoir amour et attention, peuvent également engendrer l'agressivité. Holly joue un rôle important dans tous les conflits relationnels.

 

On peut retrouver Holly dans les traits de Personnalité Egocentrique et Personnalité Limite.

(Voir Profils de Personnalités)

Médiateur (guide de vie dans la Thérapie des Clés)

Et vous, quelle est votre expérience avec Holly ? Avez-vous des questions ?

Faire un commentaire

Entrer un chiffre ci-dessous (opération anti-spam) *

clefs
Copyright © 2013 Tous droits réservés
Dernière mise à jour: 22/07/2016