Fréquences énergétiques

Toute manifestation de la vie repose sur  différents niveaux  de fréquences vibratoires dont certaines sont reliées au spectre électromagnétique de la lumière visible.

Dans la Thérapie des Clés© la notion de «niveaux de fréquences» est complexe car elle se rapporte à trois aspects spécifiques de la manifestation personnelle. 

Elle s’appuie sur trois principes qui permettent d’établir le bilan de l’état d’être :

– Aspect du corps  : l’énergie physique

– Aspect de l’âme  : l’état d’être (le ressenti, les émotions, les sentiments)

– Aspect de l’esprit  : la capacité d’ouverture de conscience et la  capacité intellectuelle

 

Chacun de ces trois aspects bénéficie d’un test de fréquences qui lui est propre 1/La vivacité 

Niveau actif d’énergie vitale (concerne le corps),  la santé

2/La tonalité

Détermine la plage supérieure/inférieure de l’état d’être

3/Les fréquences des sept chakras

Concerne à la fois les deux niveaux précédents

1- La Vivacité

Coureur Echelle de vivacité Fleurs de BachElle se teste sur l’Echelle de Vivacité qui comporte huit étages répartis en quinze niveaux. Elle détermine le capital énergétique essentiel ou basique dont on dispose. Les athlètes de haut niveau doivent absolument se positionner sur les plus grandes hauteurs des huit étages pour espérer obtenir la moindre médaille. Quant aux personnes en fin de vie, elles stagnent dans les couches les plus basses. Etant donné qu’elle s’appuie sur les réglages liés à l’homéostasie, cette échelle est donc très difficile à faire évoluer.

 2- La Tonalité

Elle se mesure sur les degrés de la Gamme de Tonalité, répartis dans plusieurs zones (positives et négatives). C’est la tonalité qui nous sert de curseur pour notre appréhension du temps. En effet  notre psychisme repose essentiellement sur le temps et fonctionne spontanément et naturellement par comparaison entre passé, présent et avenir. De même que pour l’échelle précédente, la pression du processus d’homéostasie est déterminante. Voici une étude rapide de l’impact de la tonalité sur notre existence tout entière :

La tonalité haute – La projection mentale est orientée sur  l’avenir. On observe l’environnement avec une très bonne perception sans que celle-Bien être au fil de l'eau Fleurs de Bachci soit assombrie par des peurs instinctives. On pense peu à soi mais agit naturellement pour ses propres intérêts. On apprécie l’existence et on a confiance en soi. Sachant ce qu’on sait, on n’a pas le souci de l’affirmer. On a un bon contrôle sur son environnement.

La tonalité dite normale – Elle est en réalité très basse par rapport à la précédente. On passe un temps considérable occupé à ses calculs. Il y a beaucoup de choses du passé dont on préfère ne pas se souvenir, beaucoup de choses dans le présent qui causent du souci et  beaucoup de peurs liées à l’avenir. On contrôle une partie de son environnement, mais on est essentiellement contrôlé par lui. On comprend qu’on comprend certaines choses.

La tonalité basse – On est une personne névrosée. On se fait énormément de souci pour le futur car l’avenir est plus chargé de peurs que de solitude Fleurs de Bachbuts. On passe beaucoup de temps à ressasser le passé. On redoute de se tromper dans l’action. Les pensées sont compactes et la fatigue importante à cause d’efforts et de contre-efforts constants. Tendance à être souvent malade.

Les tonalités négatives – On y trouve des individus inadaptés à la vie sociale. Il y a une totale déconnexion avec le futur et le présent et il peut s’agir de conditions chroniques ou aiguës. Ainsi chez le  type psychotique calculateur qui pourtant passe la plupart du temps pour quelqu’un de normal,  les actes sont orientés uniquement par le support d’un moment douloureux du passé. Ici il n’y a pas d’avenir. La personnalité est irrationnelle, ses valeurs sont perverties malgré une réelle intelligence et elle se caractérise par une radicale inaptitude à changer d’avis.

 3- La fréquence vibratoire des sept chakras

Frequences ElectroMagnetiqueIl est important de préciser que les fréquences des chakras sont d’abord des indices essentiels concernant l’état de santé. En effet, chaque chakra dispose d’une plage de fonctionnement normale spécifique qui se répartit en  cinq niveaux corrects possibles :

Faible, équilibre, moyen, fort, supérieur.

Quand un chakra sort des limites  de sa zone d’expression propre,  il empiète alors sur celle d’un autre chakra. Ce phénomène est toujours dangereux (il est noté « rouge »). Si au moins trois chakras se dégradent (rouges), on observe l’apparition d’un problème physique sévère (maladie). Au-delà de la zone létale du premier et/ou du septième chakra intervient aussitôt la mort du corps physique.

Armure Thérapie des Clés Fleurs de BachIl faut savoir que tout choc émotionnel ou physique (même léger)  se manifeste toujours par une perte de fréquences plus ou moins prononcée de toute la chaîne des chakras. Recouvrer ensuite le niveau initial sera long et même impossible si l’état général est dégradée. D’où l’intérêt majeur d’avoir de bonnes, voire de très bonnes fréquences : c’est la meilleure protection dont on puisse bénéficier.

Parmi les multiples avantages de la Thérapie des Clés© se trouve celui d’accéder mécaniquement à des niveaux exceptionnellement hauts de toutes ces fréquences. Ce qui en fait une vraie méthode de soins holistique.

Pour plus d’informations sur les fréquences vibratoires, il existe une brochure qui les décrit en détails.

 

Termes du lexique

Error #86278. INVALID QUERY.Error #545455. INVALID LAYOUT.
{title}
{utility_above}
{content}