Clematis

 

Aperçu : Rêverie, inattention, absence, inconscience. N'éprouve pas d'attraction particulière pour la réalité et préfère s'évader dans son imaginaire.

Description positive :  Vif intérêt pour tout et esprit ouvert à l'inspiration. Maîtrise de ses pensées et entrain dans la vie quotidienne. Réalise ses capacités créatives.

Principe : L'inspiration  

Elixir Nº 9 - Clematis vitalba- Nom français : Clématite

Bibliothèque 05-Indifférence, ennui -

Famille 03-Manque d'intérêt pour le présent

Clematis, Clématite Fleur de Bach

Description détaillée 

Les personnes de type Clematis ont une vive imagination qu'elles utilisent pour s'évader mentalement. Ce sont des rêveurs et des gens distraits qui vivent d'avantage dans leurs pensées que dans leurs actions. Ils esquivent les difficultés et les désagréments en laissant vagabonder leur attention et en se retirant dans un monde d'illusion et d'irréalité. La mémoire est déficiente car les pensées sont ailleurs. Ils se soucient rarement d'écouter ou de retenir ce qu'on leur dit. Le type Clematis est médiumnique et sensible à toutes sortes de mauvaises influences.

Autres précisions
Dans une situation de conflit, une dispute ou une contradiction, la personne Clematis peut être subitement écrasée de fatigue au point de se coucher. La vie psychique s'épanouit en belles images et rêveries qui représentent pour elle la réalité. C'est une personne qui n'est pas tout à fait attentive à son environnement, car son attention n'est jamais entièrement centrée sur les faits du moment présent. Elle a souvent des dons artistiques.

Quand notre esprit est occupé par des questions intimes, joies ou soucis peuvent soustraire notre attention à la situation présente. Clematis est le remède pour l'évanouissement.

Typologie spécifique de la peur

Peur de ses propres insuffisances face aux défis de la vie.

On peut trouver des traits de Clematis dans le type de Personnalité Schizotypique.

(Voir Profils de Personnalités)

Et vous, quelle est votre expérience avec Clematis ? Avez-vous des questions ?

Faire un commentaire

Entrer un chiffre ci-dessous (opération anti-spam) *

clefs
Copyright © 2013 Tous droits réservés
Dernière mise à jour: 26/10/2015