Cherry Plum

 

Aperçu : Esprit surmené qui redoute d'avoir des réactions terribles. Crises de violence incontrôlables. Peur de basculer dans la folie.

Description positive :  Le contrôle. Principe de l'ouverture, du calme et du sang froid. Courage, force et spontanéité. Lucidité. Paix de l'esprit.

 

Principe : La maîtrise supérieure

 

Elixir Nº6 -  Prunus cerasifera - Nom français : Prunus

Bibliothèque 02-Terreur - Famille 01-Peurs

Cherry Plum, Prunus Fleur de Bach

Description détaillée 

Cherry Plum est la manifestation des pulsions dévastatrices liées à une douleur ou une souffrance insupportables. Cela peut générer la peur de perdre la raison, de commettre un acte irréparable. Nécessité de réfréner des émotions extrêmes. Profond abattement de ceux qui sont au bord de la dépression nerveuse ou qui seraient tentés de recourir au suicide comme moyen d'évasion.

Attitude des personnes désespérées pour avoir été longtemps soumises au tourment mental ou à la souffrance physique. Elles ont peur de perdre le contrôle de leurs pensées ou de leurs actes et d'être poussées à commettre quelque chose d'affreux. Peur d'être surmené, de se laisser aller à pleurer (si je commence je ne m'arrêterai plus). On essaye désespérément de maintenir les forces sombres en-dessous du seuil de conscience. Les nerfs se trouvent au point de rupture : on se sent intérieurement comme une bombe à retardement.

Autres précisions
L'état Cherry Plum peut également s'accumuler chez les personnes qui ne vivent pas leur potentiel créateur, quand une partie non vécue d'elles-mêmes cherche à se frayer un chemin vers l'extérieur. On le voit aussi apparaître sous forme passive chez les personnes qui répugnent à la moindre violence.

La personnalité marquée par Cherry Plum dénote une tendance paranoïaque.

(Voir Profils de Personnalités)

Et vous, quelle est votre expérience avec Cherry Plum ? Avez-vous des questions ?

Faire un commentaire

Entrer un chiffre ci-dessous (opération anti-spam) *

clefs
Copyright © 2013 Tous droits réservés
Dernière mise à jour: 22/10/2015