Centaury

 

Aperçu : Soumission. Faiblesse de la volonté propre. Laisse facilement exploiter sa bonté naturelle. Ne sait pas dire non.

Description positive :  Le service avec discernement et discrétion. Décide quand donner et quand refuser. Capable de soutenir ses propres opinions. On peut consacrer sa vie à sa vocation réelle.

 

Principe : L'autodétermination

 

Elixir Nº 4 - L'autodétermination - Nom français : Centaurée

Bibliothèque 08-Faiblesse - 

Famille 05-Hypersensibilité aux facteurs extérieurs

Centaury Fleur de Bach

Description détaillée 

C'est une personne parfois timide, docile et toujours disposée à faire n'importe quoi pour les autres. Elle s'en laisse facilement imposer et devient souvent la proie des gens sans scrupules qui profitent de sa bonne nature. Elle se fatigue en risquant le surmenage et semble souvent vidée de sa vitalité. Le type Centaury ne discute pas, ne se défend pas. Ses actes et ses pensées sont souvent colorés par les exigences et les idées de ses compagnons, aussi bien que par les conventions. Il peut passer sa vie lié sans nécessité à sa famille ou à ses parents, ou bien il se consacre à un parent mal portant. Ces gens sont comme enchaînés à un loyalisme inconditionnel qui va jusqu'à les faire renoncer à leurs propres objectifs.

Autres précisions
Aime à faire plaisir et choyer les autres qui en profitent pour le charger de leur poids de responsabilité et de soucis. Ne sait pas exiger ou mettre de pression pour obtenir son dû. Evite de faire état de ses maladies ou problèmes et ne veux pas devenir une charge pour les autres.

Typologie spécifique de la peur

Peur d'être égoïste, de ne pas mériter l'amour et l'attention des autres.

On trouve souvent Centaury chez le type de Personnalité Dépendante.

(Voir Profils de Personnalités)

Et vous, quelle est votre expérience avec Centaury ? Avez-vous des questions ?

Faire un commentaire

Entrer un chiffre ci-dessous (opération anti-spam) *

clefs
Copyright © 2013 Tous droits réservés
Dernière mise à jour: 22/10/2015