Beech

 

Aperçu : Critique, intolérance, jugements superficiels. Arrogance, susceptibilité. Juge les autres sans aucune tentative de compréhension. Irritation pour des bagatelles.

Description positive : La parfaite tolérance. Est capable de défendre même celui qui l'accable. On comprend la diversité des modèles de comportements humains  et on a de bonnes capacités diagnostiques.

Principe : La tolérance 

Elixir Nº 3 - Fagus Sylvatica- Nom français : Hêtre

Bibliothèque 12-Orgueil, fierté 

Famille 07-Excès d'emprise sur les autres

Beech, Hêtre Fleur de Bach

Description détaillée 

L'état négatif de Beech se manifeste chez une personne intolérante qui ne fait aucun effort pour comprendre ou tenir compte des insuffisances des autres. Plutôt que de chercher leurs bonnes qualités, le type Beech a tendance à s'arrêter sur leurs travers et à les critiquer. Ce sont des gens qui manquent généralement d'humilité et de la capacité à se mettre à la place des autres dont les petites manies, les gestes, les habitudes les indisposent outre mesure. Réagit par de fortes projections vers l'extérieur et éprouve les plus grandes difficultés à se tourner vers son intérieur pour y assimiler son vécu.

Autres précisions
Diagnostique au premier coup d'oeil les défauts et les faiblesses des autres. Réfute la critique avec froideur et solide détermination. Parfois arrogante, la personne de type Beech repousse intérieurement, juge et veut avoir raison. Tendance aux problèmes cutanés et aux allergies.

Typologie spécifique de la peur 

Peur que les autres empiètent trop sur sa propre personne.

 

On peut retrouver certains traits de Beech chez le type de Personnalité Rigide et Personnalité Passive-Agressive.

(Voir Profils de Personnalités)

Et vous, quelle est votre expérience avec Beech ? Avez-vous des questions ?

clefs
Copyright © 2013 Tous droits réservés
Dernière mise à jour: 26/10/2015