Aspen

 

Aperçu : Craintes vagues d'origine inconnue. Angoisses inexplicables. Cauchemars.

Description positive :  Confiance en la vie. Volonté à surmonter les blocages intérieurs. Capacité de s'élever à des niveaux de conscience plus subtils. Attirance pour les mondes spirituels.

 

Principe :   La sécurité intérieure 

 

Elixir Nº 2  -  Populus Tremula - Nom français : Tremble

Bibliothèque 01-Peur  - Famille 01-Peurs

Aspen, Temble Fleur de Bach

Description détaillée 

Aspen se manifeste par une appréhension, de l'anxiété diffuse, des angoisses sans origine connue. Ce sont les craintes, les pressentiments qui nous tombent dessus sans que l'on comprenne bien pourquoi. C'est la peur qui  donne la chair de poule, peur d'un quelque chose que l'on ne voit pas. Elle est à la fois soudaine et inexplicable. Ceux qui éprouvent cette peur en parlent rarement aux autres, car ne pouvant donner aucune raison précise de leur anxiété, ils s'attendent à ne rencontrer qu'incrédulité. Cette peur peut se résoudre en panique émotionnelle ou physique.

Autres précisions 
Les personnes de type Aspen sont très sensibles et sensitives et réagissent à toutes les vibrations de l'environnement visible et invisible. Elles ont des antennes pour détecter autour d'elles des conflits et des perturbations psychiques qui se préparent. Les jeunes enfants ont souvent ce profil.

Typologie spécifique de la peur

Peur de sa propre sensibilité intérieure.

Aspen est très marqué dans la Personnalité Anxieuse.

(voir Profils de Personnalités)

Et vous, quelle est votre expérience avec Aspen? Avez-vous des questions ?

Commentaires

  1. Je souhaiterais savoir si l’aspen est la fleur idéale dans mon cas, je monte très régulièrement à cheval et celui que j’ai pour le moment a un caractère très angoissé. Je lui ai donné des fleurs de bach qui fonctionnent à merveille chez lui et son comportement s’est nettement amélioré! Cependant, je reste anxieuse, je continue à redouter le pire chez lui du type : « il est calme pour le moment mais ça ne va pas durer! On fait un exercice qui est plus compliqué pour lui, ça ne va pas aller! »

    • Aspen concerne un état anxieux non projeté sur un événement particulier. C’est une peur d’origine indéfinie, qui marque l’extrême sensibilité à l’environnement. Si vous êtes anxieuse, le cheval le ressent ! Cela lui procure une éventuelle panique. Par contre, s’il y a peur de l’obstacle, il faudrait ajouter Mimulus. Cela n’est probablement pas le cas pour lui. Pour vous oui, pour dépasser le problème et retrouver confiance.
      Enfin si vous constatez une tendance ombrageuse, avec risque de comportement dangereux, c’est Cherry Plum qui convient.
      Pour le cheval : Aspen et Cherry Plum – Pour la cavalière : Mimulus.

  2. Bonjour Régine

    Cela semble correspondre, mais en revanche je connais parfaitement mes peurs et mes obstacles. Peur de vivre seule sans avoir assez d’argent, peur de perdre un emploi en CDI lorsque je l’aurai trouvé.

    Merci pour votre réponse.

    bien à vous

    Sophie

    • Certes, Aspen semblerais moins correspondre à priori que Mimulus, qui est le support des peurs frontales bien identifiées. Cependant il est plus en rapport avec ce qui est en jeu ici, c’est à dire une angoisse existentielle sournoise et dangereuse entretenue par l’ambiance sociale très dégradée. Aspen peut souvent cacher des peurs paniques (inconscientes) liées à des chocs et traumatismes anciens.

Faire un commentaire

Entrer un chiffre ci-dessous (opération anti-spam) *

clefs
Copyright © 2013 Tous droits réservés
Dernière mise à jour: 22/10/2015