Agrimony

 

Aperçu : Torture mentale, souci que l'on cache aux autres. On dissimule ses pensées dérangeantes derrière une façade de gaieté et de décontraction

Description positive :  Pur optimisme. On est pleinement conscient de la relative insignifiance de ses problèmes personnels. L'âme pacifique

Principe : La joie intérieure  

 

Elixir Nº 1 - Agrimonia Eupator - Nom français : Aigremoine

Bibliothèque 03-Torture mentale, anxiété -

Famille 05-Hypersensibilité aux facteurs extérieurs

Agrimony, Agrimonie Fleur de Bach

Description détaillée 

Agrimony cache ses soucis derrière un masque jovial. Extérieurement on se montre très gai, avec un grand sens de l'humour, mais intérieurement, la personne Agrimony est terriblement tourmentée et elle porte un masque pour cacher son état d'esprit agité. Plutôt que de faire subir ses soucis aux autres, elle traite souvent ses difficultés à la légère. Elle a tendance à faire peu de cas de son indisposition et à se montrer heureuse et gaie. Elle évite à tout prix la solitude et se précipite dans toutes sortes d'activités car elle recherche la compagnie pour échapper à ses soucis et les oublier en agréable société.

Autres précisions
Ces personnes tiennent beaucoup aux apparences et sont préoccupées par leur image. La notoriété est importante ainsi que les signes extérieurs d'un certain statut social. Le type Agrimony manque souvent de sincérité et peut même se laisser aller à la tricherie, y compris à l'égard de lui-même. Il recherche résolument la distraction plutôt que de tenter l'affrontement, afin d'éviter la douleur et l'humiliation que pourrait éprouver celui à qui on arrache son masque.

Typologie spécifique de la peur 

Peur des profondeurs de la psyché, qui pourraient provoquer des souffrances ou des états inconfortables. Quand ils sont durement harcelés, les gens Agrimony peuvent avoir recours à l'alcool ou aux drogues pour atténuer la torture mentale qu'ils ressentent.

On peut retrouver des traits  Agrimony dans la Personnalité Histrionique et la Personnalité Hystérique.

(Voir Profils de Personnalités)

Et vous, quelle est votre expérience avec Agrimony ? Avez-vous des questions ?

Faire un commentaire

Entrer un chiffre ci-dessous (opération anti-spam) *

clefs
Copyright © 2013 Tous droits réservés
Dernière mise à jour: 18/11/2015